Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlaFolieJolie
5 septembre 2015

Un Zozio à musique

Il y a plusieurs mois de ça, mon Titi (petit mais costaud comme les p'tits Pimousses ;-)) a cassé sa boîte à musique plus communément appelée "tirette" dans notre jargon familial! Pour la petite anecdote, c'était une tirette du commerce, très bien... le seul truc...c'est que la mélodie était la chanson de Blanche Neige "Un jour mon Prince viendra...". Je vous l'accorde pas hyper adapté à un petit garçon mais on s'y fait...enfin ça fait toujours bizarre à ma frangine quand elle l'entend...du moins quand elle l'entendait...;-) Bref! Môsieur Doudou a tenté une opération à coeur ouvert...qui a fonctionné. Puis mon costaud de fiston a retenté et l'opération n'a pas tenu. Môsieur Doudou a essayé une deuxième intervention qui a fonctionné...une semaine...et rebelotte! Il a fallu  se résigner et envisager une autre solution que la réparation! Solution B toute trouvée, héhé: "Y'a qu'à en faire une!" :-D Parfait comme idée non?! et vu le stock de tissus à écouler...

J'avais gardé bien au chaud le tuto du doudou Zozio de Créenfantin que j'ai légèrement détourné en boîte à musique! J'aime beaucoup les illustrations/dessins de Créenfantin, d'ailleurs ce Zozio, vous l'aviez déjà vu en appliqué sur la turbulette d'été. Après avoir commandé sur le net un joli mécanisme musical à ficelle "Berceuse de Mozart", je me suis lancée dans la réalisation. Et voilà le travail!

IMG_4219

IMG_4220

IMG_4221 IMG_4222

Quelques imperfections, mais pour une première tirette ce n'est pas si mal. Ca ne pourra être que mieux pour les prochaines! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli zozio ! !!!
B
Ce joli zozio qui siffle une petite musique est adorable. Cela semble amusant à réaliser.
Publicité