Quand les beaux jours ont commencé, au mois de juin, avant qu'il ne fasse de nouveau très froid en région parisienne, j'avais ressorti pour mon Titi, une turbulette d'été afin qu'il soit plus à l'aise et surtout qu'il ait moins chaud. Et bien n'y allons pas par 4 chemins...elle est un peu petite. Non, non...détrompez vous...mon Titi n'est pas gros, pas du tout!!! Il se porte bien c'est tout! :-p
Du coup, côté couture, petit challenge: réaliser une turbulette d'été avant qu'on ne parte en vacances. Après plusieurs recherches sur la toile, j'ai arrêté mon choix sur la turbulette garçon 6-24 mois du livre de Mève touche à tout intitulé "Couture pour enfants branchés". Pour le choix des tissus, rien de mieux que du jersey pour que ce soit tout doux pour les petites jambes potelées de mon fiston quand il y dormira en body.

IMG_2485IMG_2487

Petite customisation Cré-Enfantin tirée du livre "Tout un monde en couture pour nos petits lutins". Quelle drôle d'idée de vouloir faire des appliqués sur du jersey!!!! Je ne vous cache pas que j'ai un peu galéré. J'ai commencé par le plus gros avec le coeur. Finalement le résultat n'est pas si catastrophique mais bon...je ne suis pas contente de moi. Pour les deux petits, j'ai eu la "brillante" idée de coller sur l'envers du jersey blanc un bout de thermocollant. Du coup, le point de bourdon a été plus facile à faire mais le résultat n'est pas si extra puisqu'on distingue le thermocollant sur l'endroit....bref...on apprend de ses erreurs, non? :-)

IMG_2489

IMG_2488IMG_2493

IMG_2492IMG_2496

Tissus France Duval-Stalla:
jersey blanc, batiste banane étoiles argents, popeline talisman beige
doublure jersey figue étoiles dorées