Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlaFolieJolie
23 août 2015

Limpide

Je n'ai même pas eu le temps de vous montrer ma dernière cousette, avant le déménagement. Depuis, le temps file à vitesse grand V! Je profite d'un petit moment de répis pour vous la présenter.

Comme toutes les accros aux modèles HLW, je me suis empressée d'aller acheter le magazine "Coudre c'est facile" (numéro de juillet/août 2015) dans lequel est proposé un duo mère/fille de la marque: Limpide Lady/Limpide. Et là, en jetant un coup d'oeil rapide à la photo qui arrive, vous vous dites que vous avez déjà vu ce tissu liberty quelque part... Et bien vous avez raison! Vous l'avez vu ici: sur le sac de la maîtresse! Effectivement, il m'en restait juste assez pour cette association de tissus: lin de mon stock gris/kaki?!?!? (un peu du mal à définir cette couleur!) et liberty capel corail. Une parfaite association! ;-)

IMG_4130

IMG_4131

Réalisée en taille 6 ans, je trouve que l'encolure est encore un chouille grande pour ma Loulou, mais rassurez-vous cela ne l'a pas empêché de la mettre cet été!

IMG_4120

IMG_4119

J'ai apporté également quelques modifications. La version initiale prévoit une doublure, j'ai préféré ne faire qu'une parementure. Toute l'originalité dans le dos de ce modèle! J'adore!!! ❤️

IMG_4118

IMG_4115

L'ourlet de la robe est normalement réalisé avec un biais retourné. Pour le coup, je n'avais plus assez de tissu liberty pour faire un biais, j'ai donc fait un ourlet classique que j'ai cousu avec un point fantaisie.

IMG_4121

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le lin était un peu fade pour une fifille, il est merveilleusement bien réveillé par ce liberty ! l'ensemble est superbe
B
Une belle version de Limpide avec cette association réussie de lin et liberty. L'ourlet en point de broderie est une chouette idée qui donne beaucoup de charme à la robe.
F
Je trouve ta version très jolie :) j'adore l'ourlet avec le point fantaisie! ça donne beaucoup de charme à la robe. Bonne journée.
Publicité