Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlaFolieJolie
21 mai 2014

Sweat capuche Naho

Ouh là là!!! Mais le baptême....c'est la semaine prochaine!!!! Je ne vous cache pas que nous sommes "complètement à la rue"! Seules les dragées sont dans leurs petits pots...

Sinon, niveau cousette, j'ai bientôt coché tous les items de ma "checklist". Même si sa soeur ne veut pas qu'il soit le plus beau le jour de son baptême (un peu de jalousie peut-être??!!?? ;-) ), je le trouve troooooop beau mon fils, dans son petit sweat à capuche blanc "orné" d'argent!!!!! Comment ça?!?... je ne suis pas objective???? Toutes les mamans sont objectives dès qu'il s'agit de leurs enfants, non? ;-) 

Il y a quelques temps (plusieurs mois voire même plus d'un an), en me promenant à la Fnac dans le rayon "Loisirs Créatifs"....en fait, pour être tout à fait réaliste, je ne me promène pas anodinement dans le rayon "Loisirs Créatifs", je vais direct dans ce rayon dès que je passe les portillons d'une Fnac...Bon bref, on s'en fiche un peu de ce que je fais quand j'arrive à la Fnac...donc, dans ce fameux rayon, j'avais trouvé très sympa un livre de patrons de chez creaPassions, qui s'intitule "Esprit Kimono pour les petits" de 6 mois à 3 ans. Son plus, outre l'aspect asiatique des tenues présentées, est que les modèles sont pour filles et garçons. Nous avons donc jeté notre dévolu sur ce sweat à capuche. Lors de mon escapade avec ma doudou dans la boutique France Duval, j'ai acheté du molleton/sweat blanc, coudière à étoile, bouton recouvert et fil argenté.

IMG_1686

Achat FDS - Vous reconnaîtrez les galons, le lin du foulard et la popeline libellule de la salopette

C'est au moment de l'assemblage que j'ai vraiment été ravie d'avoir ma surjeteuse et j'insiste lourdement!!!. Pour être tout à fait franche, j'ai un peu galéré au départ...le point adapté pour les tissus élastiques est le surjet 4 fils. Je passe tous mes fils, tout bien comme il faut, et chose que je fais rarement, je décide de tester sur une chute de tissu. Grand bien m'en a pris!!!! La couture sur l'endroit était parfaite....mais alors sur l'envers la couture bouclait. C'était juste...trop moche! Me voilà donc à surfer sur le net pour comprendre pourquoi ma machine presque neuve me faisait n'importe quoi. J'ai même pensé que je m'étais fait avoir avec ma machine! C'est pour vous dire!!!! Après avoir cherché un petit quart d'heure sur les forums, voilà que je lis un post qui explique juste que si le fils boucle, c'est peut-être qu'il est mal enclenché dans la roulette de réglage...je vérifie et BINGO!!!! Du coup, danse de la joie au milieu du salon...je ne vous cache pas que les enfants m'ont regardé bizarrement mais Loulou m'a vite rejointe. Après ça.....go, go, go! Une petite association surjeteuse / machine à coudre a donné le résultat suivant. Je vous passe que j'ai tout de même cassé 3 aiguilles spécial jersey avec la surjeteuse. Et pour le coup, je ne sais pas comment j'ai fait mon compte. Allez, je ne vous fais pas languir plus longtemps, voici quelques photos.

IMG_1890IMG_1891

IMG_1892IMG_1893

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est tout à fait ça!!! ;-) Merci beaucoup pour votre message.
C
Très beau ce Sweat à capuche. Perso, j'adore le blanc pour les petits, ça leur donne un petit côté angelot à câliner :-)
L
A peu près le même en taille grande fille svp !! :)<br /> <br /> Et sinon t'as pas une photo aussi de la danse de la joie ?? Ça m'intéresse :p héhé <br /> <br /> Bisous !!
Publicité