Trosième élément de la tenue de mon fils pour son baptême: la chemise Etsuko 12 mois, modèle tiré du même livre que précédemment "Esprit Kimono pour les petits". Petit défi perso pour cette chemisette: travail du jersey pour la première fois!

Au moment de me mettre à coudre, les différentes parties du patron ayant été préalablement coupées dans le tissu, je montre le devant et le dos à mon mari en lui demandant s'il ne trouvait rien qui clochait. Il m'a répondu du tac au tac :" C'est pour Loulou?" Vous imaginez ma tête!!!! Avec le plus grand calme possible, je lui réponds..."euh...non, non c'est pour Titi...". La nuit portant conseil, je m'y suis mise finalement que le lendemain. A partir, d'un tee-shirt du commerce en 12 mois, j'ai retaillé mon patron et "roule ma poule" après un peu plus de 3 heures de travail cumulées dans la journée (oh merci m'dame Surjeteuse!!!! ;-)), il ne me restait plus que l'ourlet du bas de la chemise. Je décide de l'essayer à mon tout petit. Et là... c'est le drame! Sa tête ne passe pas!!!!! SMS en détresse à ma soeurette qui m'a bien fait rigolée!!!! 

Un auto brainstorming, plus tard, plusieurs tentatives de rattrapage, de cousage/décousage, de recousage et de re-décousage, un épisode de la série Hannibal et un dîner...il faut se rendre à l'évidence, il fallait tout refaire! Encore une fois, la nuit porte conseil. Ne voulant pas m'avouer vaincue, j'ai décidé le lendemain de tout refaire. Et là...re-drame! Moi qui prévoit toujours 3 fois trop de tissu et bien pour une fois, j'avais acheté juste ce qu'il fallait. Donc plus de tissu pour refaire.....Je ne me suis pas démontée, j'ai attrapé ma paire de ciseaux et j'ai décidé de tout découdre. 

Chemise Etsuko...deuxième...même joueur joue encore. Et ce coup-ci j'ai gagné, non mais! ;-) Seule petite modification par rapport au patron, la taille et la forme de la patte de boutonnage....

IMG_1922IMG_1925

IMG_1923

IMG_1924

Jersey blanc, popeline blanche libellule argent, fil argent et boutons étoile - France Duval Stalla