Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlaFolieJolie
19 mai 2014

Une LOUISA pour LOULOU

Dans un post précédent, je vous avais présenté la première tenue de ma bichette pour le baptême de son frère. Et bien voilà la deuxième tenue...pour aller au restaurant!!!! Qu'est-ce qu'elle est gâtée, allez-vous pensez! En même temps, qu'est-ce que je me régale à réaliser tous ces modèles! ;-)

J'ai découvert Compagnie-M, boutique belge de "patronnage" pour enfant, en surfant sur le net sur différents blogs de couture. J'ai tout de suite craqué sur ce modèle de robe très vintage, manches 3/4 et grande poche devant, qui permet de cacher tous ses petits secrets!!! Et je ne me suis pas trompée, Loulou en est fan! J'ai réalisé le modèle en taille 4 ans. Dans cette taille, les manches étaient un peu trop longues. Je les ai donc raccourcies de quelques centimètres. Je pense que la prochaine fois, je combinerais robe T4 et manches T3. Pour réaliser cette robe, il y a plusieurs options. J'ai choisi de faire le dos en deux parties, d'ajouter un passepoil tout autour (poche et dos) de la couleur de la doublure, de mettre une fermeture invisible et de doubler la robe entièrement.

IMG_1864IMG_1865

 Robe Louisa taille 4 ans

J'ai ajouté quelques fantaisies: un petit rappel aux manches, du tissu à pois de la poche et "broderie" machine...petite coquèterie de ma part, mais le motif a été choisi par Loulou!!! ;-)

IMG_1866

Lin et cotonnade - Tissus Reine; doublure coton de soie fushia, boutons - La Droguerie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Lovely! Well done! M
L
Mazette, j'ai hâte de la voir dedans la Loulou !! Bisous
Publicité