Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlaFolieJolie
17 avril 2017

Parures de parfaits petits écoliers

Premier post depuis ma reprise de service, objectif: finir de vous présenter mes p'tites coutures de 2016! Mieux vaut tard que jamais. ;-)

L'été 2016 a été très productif pour équiper mes petits choux pour leurs "grandes" rentrées des classes: CP et PS. Au programme: trousses, pochette à ardoise, cartables et blouses pour l'art plastique.

La première trousse a été réalisée à partir du tuto d'Au gré du vent, dans un tissu enduit de chez Toga acheté chez Zodio. L'intérieur est également en tissu enduit. Le biais "jean" se marie parfaitement avec la couleur rouge. J'ai agrandi un tout petit peu le patron pour qu'un double décimètre puisse se glisser dedans incognito! ;-)

01_TROUSSE

02_TROUSSE 03_TROUSSE

La deuxième trousse dédiée aux crayons de couleur et aux feutres. Issue du livre "Cartables et sacs à dos" d'Edwige Foissac, La petite cabane de Mavada, la trousse Valentin était parfaite pour loger tout l'attirail nécessaire aux arts plastiques. Elle est réalisée en tissu enduit Toga pour l'extérieur et une des poches intérieures, en cuir, de mon stock, pour l'extérieur de la patte de fermeture et en coton de mon stock pour le reste. 

01_TROUSSEDBLE

Il était bien évidemment impensable de ne pas agrémenter les zips des fermetures éclairs par Les Pois Plumes de Géraldine. :-p

02_TROUSSEDBLE 03_TROUSSEDBLE

Pochette à ardoise Hélina tirée du même livre que précédemment, "Cartables et sacs à dos" d'Edwige Foissac, réalisée en Wax et coton de mon stock.

02ARDOISE 01ARDOISE

04ARDOISE

 Pour terminer la catégorie "rangement", réalisation d'un petit sac à chaussons tout simple avec des chutes de tissu PetitPan: 

01SACACHAUSSONS 02SACACHAUSSONS

Dans la liste de fournitures, était précisé l'achat d'une blouse pour l'art plastique. Je trouvais dommage d'en acheter une toute faite d'autant que le modèle gratuit "Blouse d'écolier" de Gasparine correspondait parfaitement à ce que je recherchais. Réalisée en chambray gris de la droguerie et coton de couleurs de mes chutes, Loulou était ravie de faire le mannequin. Rassurez-vous, vous ne voyez pas double, j'en ai réalisé une jaune et une blanche pour la meilleure copine de ma Loulou!

03_BLOUSE 04_BLOUSE

06_BLOUSE

07_BLOUSE

Et pour ranger tout cela, un joli cartable Willa de ViveLavieCréations en tissu PetitPan enduit pour l'extérieur et coton pour l'intérieur.

01_CARTABLE

02_CARTABLE

Ce qu'elle était fière ma Loulou pour sa rentrée!!!! Et si je vous dis que voyant ces réalisations, mon riquiqui m'a tané pour également avoir un cartable pour sa première rentrée à l'école, ça vous étonne?!? Alors tiré du livre "Cartables et sacs à dos" d'Edwige Foissac (encore!!! mais quand on aime, on ne compte pas! ;-)), j'ai réalisé le modèle "sac à goûter Danaé" pour que mon Titi puisse mettre un change et ses doudous pour la sieste. En tissu enduit PetitPan pour l'extérieur, l'intérieur a été fait avec de "vieux" coupons de coton rayés que j'avais acheté à Zodio.

02_CARTABLE 01_CARTABLE

04_CARTABLE 

03_CARTABLE 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité