Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlaFolieJolie
29 avril 2017

Ollo contre une photo

Me baladant de compte en compte sur IG, j'ai découvert l'univers couture de Mélanie alias dufiletmon, univers que j'affectionne tout particulièrement: jersey, coton, patrons maison, tuto, du peps et de la couleur...bref tout ce que j'aime. 

Un jour scrutant attentivement mon fil d'actu IG, je suis tombée sur la photo du boléro baptisé Ollo où dufiletmon proposait de partager le patron maison taille 38-40-42 (modifiable). J'ai donc de suite laissé un petit commentaire. Plusieurs semaines plus tard (j'avais d'ailleurs oublié entre temps), j'ai été recontactée. Ce serait vous mentir que de vous dire que je n'étais pas contente. D'habitude, moi qui ne gagne jamais rien sur IG, c'était limite la danse de la joie! J'ai compris bien plus tard que les plusieurs semaines avaient été utiles à Mélanie pour mesurer l'impact de sa proposition...vraisemblablement énormément de candidates! Et c'est là que moi, personnellement, moi-même, j'ai mesuré l'impact du naïf commentaire laissé sous la photo initiale: "Magnifique! Je suis preneuse également". Je suis allée lire sa page de blog et là j'ai compris...Parce qu'en fait, ce n'était pas un simple "Qui veut mon patron, je te le donne et basta", c'était un "je t'envoie mon patron, tu en fais une version qui te ressemble et tu m'envoies au moins une photo, et tout ça en un temps limité!". Je riais toute seule en découvrant dans quoi je mettais embarquée!!! 😂 Mais pour être tout à fait honnête un échange est de loin, beaucoup plus sympa qu'un "don" à sens unique! Le top départ de ce défi était le 26/03, jour de la réception des instructions et la deadline fixée au 29/04 soit aujourd'hui. 

IMG_0068

J'ai un peu réfléchi à l'utilisation que je souhaitais faire de mon boléro: sur une robe, sur un top à bretelles, sur un débardeur long... à porter au boulot, en soirée, en journée...de manière décontractée ou habillée...du coup je voulais un tissu qui ait tous ces critères et donc assez "passe partout", avec un petit quelque chose d'unique... et surtout sans aller dans quels que magasins ou boutiques en ligne de tissus que ce soit!!! Oui, oui gros challenge! 💪🏻
En fouillant dans mes innombrables caisses et sacs de tissus, j'ai choisi un tissu jersey polyester rayé noir et gris avec de part et d'autre des rayures noires un liseré de fil d'argent, acheté aux CouponsStPierre.

IMG_0064

En plus d'être joueuse et de relever les défis des autres, je m'ajoute des difficultés supplémentaires: un tissu rayé (méf' pour la découpe, les raccords, réflexions pour le biais...) !!! Heureusement que le patron et les explications étaient parfaites et limpides! 😜

IMG_0065

Je vous confirme, je suis une grande malade! Alors tout au long de la réalisation, j'ai fait partie alternativement de la #teamraccordsparfaits et de la #teamraccordspasparfaitsdutout. Pour ne pas voir les imperfections, il suffira de ne pas lever les bras!!! 😂😂
IMG_0055
IMG_0054
IMG_0066
Petit focus sur le "système" de fermeture. Ollo s'attache avec deux pressions à l'intérieur et deux gros boutons sur l'extérieur. J'ai donc utilisé respectivement deux pressions KAM grises de mon stock (au passage j'en ai bousillé 2 parce qu'entêtée je voulais absolument poser une pression à un endroit où il y a une trop grosse épaisseur de tissu!) et deux boutons pailletés argent (mon seul achat pour cette cousette 😇)!

IMG_0057

IMG_0058
Un grand MERCI dufiletmon pour cet échange et de m'avoir permis de participer! 😉 Je vous laisse avec ma séance photo composée de selfies et de photos de mon photographe préf' Môsieur Doudou 😍!
IMG_0049
IMG_0033
IMG_0062
IMG_0061

IMG_0059

IMG_0067

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore. Je suis bien attentivement le blog de Mélanie. J'adore ce qu'elle fait ( je te laisse le lien de ma dernière cousette grâce à elle (http://lesptitsplaisirsdemamounette.overblog.com/2017/04/jupe-grand-froid.final.html). Et c'est grâce à ce concours que je suis tombée sur ton blog, je pense fortement m'y inscrire ☺. Bonne continuation, @ bientôt sur ton blog ou le mien ☺
M
J'adhère en tout point au commentaire de senami et j'ajoute : bravo ma fille d'avoir réussi pour une fois à puiser dans ton stock de tissus 😙
S
très jolie réalisation, avec un texte qui m'a bien fait sourire...<br /> <br /> merci<br /> <br /> senami
Publicité