Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlaFolieJolie
30 juin 2014

Le cadeau de Sophie

J'aurai aussi pu intitulé ce post...le cartable de Sophie. Commençons par le début... Qui est Sophie? C'est la maîtresse/directrice de ma Loulou. C'est une maîtresse qui est au top! Elle a beaucoup compté pour ma mini en cette première année, à tel point que plusieurs fois dans le premier trimestre, la demoiselle m'a dit: "Tu sais Maman, j'aimerais bien que Sophie ce soit ma Maman!!!!" Je ne l'ai pas pris pour moi mais je vous jure tout de même que la première fois qu'on entend ça, ça fait trèèèès bizarre!!!! ;-) Et puis, l'année prochaine Sophie change d'école pour devenir directrice à plein temps. Ca nous a fait un p'tit truc qu'elle s'en aille...Du coup, en cette fin d'année, j'ai voulu (avec l'accord de Loulou bien sûr!) bien la gâter. Au départ, je pensais réaliser une jolie trousse. Et puis je n'arrivais pas à décider quel modèle choisir: une trousse qui s'enroule, une trousse triangle ou une trousse parallélépipède???!!!! Bref...aucun coup de foudre. Et puis, Lydie de Lou&Me (que je remercie au passage pour sa réponse à mon message!) a posté mi-juin sur son blog "Un cartable pour la rentrée". En fait, elle a fait partie des "testeuses" des patrons d'Emilie de ViveLaVieCréations. J'adore les sacs de ViveLaVieCréations, et là que certains patrons soient à la vente....c'était juste génial! Du coup, j'ai craqué!!!! Mais surtout le plus important est que j'avais trouvé le cadeau de Sophie!!!! C'est super un cartable quand on est directrice et qu'on a tout plein de dossiers à transporter, non? Ni une, ni deux, j'ai fait une petite commande à MaPetiteMercerie, une petite commande des patrons. J'ai attendu quelques jours (mais vraiment pas longtemps!!!) et je me suis mise ce week-end à la tâche. La réalisation n'est pas très compliqué. Je me suis juste arrachée les cheveux pour coudre le bulgomme qui permet de rigidifier le tout. Heureusement que Môsieur Doudou était là pour me donner un coup de main!!! Et voilà donc le résultat! J'espère que ça lui plaira à Sophie. (J'ai lamentablement piqué l'idée du petit noeud à Lydie... ;-), petit noeud que j'ai acheté à la boutique FDS)

IMG_2296

IMG_2313IMG_2314

Velours milleraies moutarde et violet à pois blanc, passepoil maison jaune

IMG_2301IMG_2315IMG_2299

Les attaches...

IMG_2303IMG_2317

Intérieur tissu liberty Mitsy Valeria moutarde

IMG_2305IMG_2304

Les poches

IMG_2312

Ma petite patte...;-)

IMG_2300

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Magnifik comme dirais cristina Cordula. Elle en a de la chance la maîtresse de Loulou.....
E
bonjour, je vous remercie de montrer cette très jolie version de mon modèle de cartable!<br /> <br /> si le cœur vous en dit, vous pouvez mettre une photo sur ma page FB!<br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> Emilie, VivelaVieCréations
M
Alors ça c'est vraiment au top. Elle en a de la chance Sophie...
Publicité