Vous allez me dire une fin d'année sans cadeau couturesque...impossible! Et vous avez bien raison! Du coup, notre petit présent pour la maîtresse ("notre" parce que Loulou m'a soutenue moralement par des "oh c'est trop joli maman" ;-)) est un joli ensemble sac et pochette. Je trouve ça sympa un sac pour une maîtresse même si je vous l'accorde, c'est loin d'être original!!!
Je crois bien que dès Noël dernier (si ce n'est pas avant...), j'avais flashé sur le sac cabas Noëlle du livre "Cartables et sacs à dos" de La petite cabane de Mavada. Lourdement inspirée des différentes versions que j'ai trouvé sur le net, j'ai quelque peu modifié le patron initial (en termes de dimensions, pas de sangle bandouillière) pour faire un sac où cahier d'écoles, pochettes and co puissent entrer. J'ai également associé au sac une petite pochette d'après le tuto de Merci Giroflée. En simili cuir Karia couleur pierre et liberty Capel Corail de La Petite Mercerie, je vous présente le cabas Noëlle et la p'tite pochette. Ce fût un régal à coudre! ;-)

Un bien joli ensemble...

IMG_3977

IMG_4005

Focus sur le cabas Noëlle

IMG_4008 IMG_4009

IMG_3980 IMG_3981 

IMG_4010

Focus sur la pochette Merci Giroflée...pour ranger plein de p'tits trucs

IMG_3978 

IMG_4011 IMG_4007

IMG_4012 Et bien j'ai eu le droit à un gros bisou de la maîtresse! ;-) Et en même temps... c'est une super maîtresse, alors elle méritait bien ce présent!!! ;-)