Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlaFolieJolie
16 novembre 2015

Des HLW en pagaille

Il faut se rendre à l'évidence qu'en ce moment je couds plus vite que je ne tiens à jour ce blog. Du coup, exceptionnellement pour rattraper mon retard, sinon je ne m'en sortirai jamais (!!!), je vous propose une concaténation de mes dernières réalisations, toutes des coutures HLW, pour changer ;-) Au programme, un jean patte d'eph', une jupe-culotte, une robe pour la photo de classe et un pyjama.

Combine

Petite remarque de passage...c'est un jean denim un peu stress et... damned! je ne l'ai pas lavé avant de le coudre...je vous le donne en mille! Et oui!!!! Il a quelque peu rétréci...je peux vous dire que je suis "grave dégoûtée"! Mais ma Loulou le porte quand même! ;-)

DSC03297 

DSC03292

 

DSC03293 

DSC03306

DSC03303

DSC03304

  • Modèle Amusante taille 4 ans longueur 6 sans ajout de la marge de couture au bas de la jupe (velours ras violet de mon stock, les restes d'un achat à Barbès - je crois - pour faire des coussins à ma soeurette!)

Ce modèle est un vrai régal à coudre. Loulou l'adore, sa jupe-culotte! Elle la mettrait tous les jours si elle le pouvait! Je prévois d'en faire une autre en jean. Et dire que ma petite Maman m'en faisait porter, il y a de ça 30 ans, en velours vert cotelé et j'en avais "horreur" avec le chemisier blanc col claudine! Comme quoi la mode n'est autre qu'un éternel recommencement!?! Enfin, je ne voudrais pas dire mais cette jupe culotte est cent mille fois mieux que celles que je portais! hihihi!!! 

DSC03310

DSC03315

DSC03319

DSC03320

DSC03313

  • Modèle Limpide Taille 4ans longueur 6 (Liberty Denim Capel de MotifPersonnel et Vichy vieux rose de la boutique SalonAiguille de Vincennes)

THE Robe de la photo de classe! ;-) Entièrement doublée de vichy "vieux rose". L'ourlet de la robe et celui de la doublure ont été fait à la double aiguille pour une finition "à la jean".

DSC03329

DSC03324

DSC03322

DSC03330

DSC03331

  • Modèles Rêveur et Décontracté du livre "Créations à coudre pour la nuit" (jersey de velours violine de TousTissus et tissu Frou-Frou de mon stock)

IMG_4614

IMG_4613

IMG_4612

IMG_4611

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore la petite robe et le pyjama qui a l'air tout doux.<br /> <br /> Quels doigts de fée !!!
Publicité