Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlaFolieJolie
27 janvier 2016

Jolis Quatuors

Tic tac tic tac... Pas complètement en retard mais pas très à l'heure non plus pour vous souhaiter une excellente année 2016! Qu'elle soit douce et remplie de bonheur, de joie et d'Amour! 

Ça fait plusieurs semaines ( bon d'accord presque 3 mois mais le terme semaine pèse moins dans la balance du temps! 😉) que je ne vous ai pas fait part de mes avancées couturesques et pourtant que de choses en décembre 2015!!! Je commence donc cette rétro par vous présenter un quatuor de robes Roma de C'est Dimanche. A l'occasion des quarante ans de ma cousine, je me suis proposée d'habiller les filles (mes 2 petites cousines, ma nièce et ma Loulou). Le CDCF était le suivant:
- du rose
- du kibrille
Des robes de princesses quoi!?!?
Je suis donc partie sur du velours ras et je souhaitais un dégradé de rose du barbapapa au fushia. Après quelques déconvenues sur la couleur de certains tissus commandés sur le net (chose qui ne m'était jamais arrivé !!) j'ai changé d'avis et voilà ce que ça a donné:

Robe1

Robe6

Tissu velours lisse ballet violet de chez Madame Maman 
Tissu velours ras élasthanne fuchsia de MaPetiteMercerie

Robe7

Tissu velours lisse ballet fushine de chez Madame Maman

Robe5

Tissu velours ras "vieux rose" de chez Dreyfus

Un focus sur les boutons, de ma mercerie...

Robe2 Robe4 Robe3

En décortiquant les explications du patron, du blog de C'est Dimanche, le côté très habillé de la robe peut être mis en valeur avec l'ajout d'un jupon. Mais oui mais c'est bien sûr! Un jupon kibrille!!! Exigence numéro 2 remplie!!! (Même si elle était déjà un peu remplie avec le passepoil argenté de FDS!) Et donc un nouveau quator de Swan de Papillon&Mandarine.

Jupon1

Jupon3

Jupon2

Tulles blanc et argenté de chez MaPetiteMercerie
Ruban et tissu ceinture TissusReine et Dreyfus

Prochain post...d'ici la fin de semaine! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
De ravissantes robes Roma !! Quelle courage d'en avoir cousu 4 d'un coup et en plus en velours ras... Tes jupons sont de toutes beautés, c'est presque dommage de ne pas les voir plus ainsi cachés sous les robes.
Publicité