On aurait dit qu'on était encore au mois de septembre, plus exactement au début du mois, que les enfants étaient rentrés à l'école que depuis 2 jours et que je n'étais finalement pas complètement "out" dans la présentation des réalisations de cette été! 

Fin juin, Marie, d'Aimecommemarie, a proposé la deuxième saison du patron AimeCommeMystère. Le principe du patron mystère est le suivant:

On choisit d'abord son tissu, puis on reçoit les explications au fur et à mesure. L'avancement du projet Mystère reste donc un secret. Impossible d'avoir une idée du rendu final du projet jusqu'à la réception des toutes dernières lignes des explications! C'est amusant de voir son ouvrage prendre vie ainsi. On fait confiance et on se laisse guider sans idée préconçue! On ne résiste pas à l'envie de partager quelques détails, mais on fait aussi attention à ne pas trop en montrer pour ne pas spoiler les autres participantes. Pour cette deuxième saison, le patron AimeCommeMystère est une robe. Le déroulé des épisodes et le planning d'envoi des pièces se sont déroulés de la sorte:

  • Vendredi 1er juillet: Réception des pièces A à D
  • Vendredi 8 juillet: Réception des pièces H et I
  • Vendredi 22 juillet: Réception des pièces J et J'
  • Vendredi 29 juillet: On lève le voile sur nos Mystères!!

Est-ce un scoop si je vous dis que j'étais en retard et que j'ai rendu ma copie deux jours après?!? ;-) Bref, on ne se refait pas! Mais tout de même je suis fière de moi d'être allée jusqu'au bout malgré mon retard! En retard pour en retard, j'aurais pu procrastiner un peu et bien non!!!! Même pas!!!! :-)

Première étape du projet Mystère, choisir son tissu en se basant sur les conseils donnés dans le prologue de l'aventure. J'ai choisi du chambray! Depuis un petit bout de temps, je me rêve de faire une cousette en chambray! Et celui qui secrètement me fait rêver depuis plusieurs années, c'est celui des Trouvailles d'Amandine!  J'ai opté pour le "Chambray à pois Cerise" et du passepoil rose brillant (un truc de fille, en d'autres termes!).

01_AIMECOMMEMYSTERE2

Chaque vendredi, la même routine: téléchargement, impression, découpage, assemblage, collage! Le 22 juillet, ayant rassemblé l'ensemble des pièces du patron, je me suis dit que j'avais encore un peu de temps, la levée de voile étant la semaine suivante! Et puis ça n'a pas loupé, le 29 au soir, je débutais l'assemblage de la robe! Très à l'affût des remarques et questionnements des participantes au projet mystère, toutes annonçaient la "grandeur" du patron! Têtue comme une bourrique et surtout ne pouvant imaginer réaliser un 36 (moi dans un 36?!? plus jamais depuis que j'ai eu les enfants!), j'ai fait une taille 38! Et effectivement, il a fallu que je reprenne en ajustant le buste (-2cm de chaque côté). Du coup la prochaine sera sûrement une taille en dessous. Après quelques heures de travail et la découverte du résultat des autres participantes, j'ai posté ma réalisation le dimanche suivant! 

03_AIMECOMMEMYSTERE2

04_AIMECOMMEMYSTERE2 05_AIMECOMMEMYSTERE2

 02_AIMECOMMEMYSTERE2 06_AIMECOMMEMYSTERE2

Cette petite merveille s'appelle AimeCommeMiAmore et porte parfaitement son nom. Je l'ai beaucoup portée cet été! Elle est simple et raffinée à la fois. La coupe n'est pas du tout ajustée. Les découpes latérales permettent de structurer la silhouette. Elle est fermée par un zip invisible au dos. Des mancherons tulipes viennent protéger les épaules. Les finitions de l'encolure, de sous les bras et de l'ourlet sont faites au biais. Elle possède des fronces (devant et derrière) et deux poches sur le devant que j'ai réhaussé d'un passepoil rose brillant. 

Ajouter à la TODO List: Une autre version pour l'été prochain! ;-)