Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlaFolieJolie
8 juin 2015

La boîte à bisous

Ma Loulou est partie ce matin pour la première fois et pour une semaine en classe découverte. Départ chargé d'émotions mais elle était tellement contente de partir avec ses copains que j'ai pris sur moi! ;-) A 4 ans et demi, serait-elle déjà en train de prendre son envol? Non, non, non c'est beaucoup trop tôt pour sa Môman! ;-) 

Du coup pour l'occasion, j'ai fait quelques réalisations tissus mais aussi papier que je vais vous présenter dans ce post (en ce moment je jongle entre couture et scrap!). La maîtresse a conseillé à tous les parents de réaliser une boîte à bisous, contenant un (ou plusieurs) bisou(s) par jour de la semaine: un bisou pour LUNDI, un pour MARDI, ....jusqu'à VENDREDI. Après avoir surfé quelques heures sur la toile pour glaner différentes idées et après avoir réfléchi longuement, voilà à quoi ressemble la boîte à bisous de Loulou! 

IMG_3741Le dessus

IMG_3742Le dessous

IMG_3743IMG_3744
L'intérieur: le livret à bisous

IMG_3748IMG_3749IMG_3750IMG_3751IMG_3752IMG_3753

Et pour chaque jour, une petite étiquette est à sortir de sa cachette sur laquelle il y a....un bisou de Papa, un bisou de Maman, un bisou de Titi et une petite phrase faisant partie de notre rituel du coucher.

IMG_3754 IMG_3756

Loulou en était tellement fière que dès que la boîte fût terminée, elle a souhaité l'apporter à l'école pour la montrer à la maîtresse!

Une semaine sans papa et maman, c'est long quand on a 4 ans et demi. Alors, nous avons confié un petit mot à la maîtresse qu'elle lui donnera en milieu de semaine. Pour le coup, j'ai également fait une jolie carte maison "rooooose" comme elle aime avec des jolies poupées japonaises. 

IMG_3759

IMG_3760

IMG_3761

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ha ben bravo! maintenant je vais être obligée de faire une boite à bisous. Elle est superbe, moi je veux bien repartir en classe verte pour en recevoir une pareille, en tout cas c'est sûre les copines seront jalouses. J'imagine que ca s 'est super bien passé, et finalement une semaine ça passe vite.
M
J'aimerais trop être ta fille et non ...... ta maman pour avoir une aussi jolie boite à bisous....Moi j'aurai juste bientôt un coussin A la Folie Jolie !!!!???<br /> <br /> Sans rancune, ma fille
V
Elle est géniale ta boite à bisous :-)
Publicité