Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlaFolieJolie
20 mai 2017

L'incontournable

J'ai repris le chemin de ma MAC grâce au défi un peu fou de CloPiano: #Jecoudsmagarderobecapsule2017; douze mois, douze patrons soit un patron par mois et par catégorie de vêtements (Haut (chaine et trame), Haut (jersey), Chemise, Jupe, Short, Pantalon, Combinaison, Robe, Manteau, Veste, Lingerie). Le but est de publier la réalisation le dernier jour du mois. Pour participer au défi, pas d'obligation d'avoir un blog, un compte FB ou IG suffit. Comme à mon habitude, très motivée par l'idée, la mise en oeuvre est une autre paire de manches. Du coup, j'ai décidé de participer au projet en "sous-marin": pas de contrainte de temps ni pour la réalisation, ni pour la publication (la seule contrainte étant de tout même, de tout réaliser avant le 31 décembre 2017).

Mon projet de janvier: une veste; l'incontournable de MLM Patrons. J'ai imprimé, assemblé, découpé le patron deuxième quinzaine de janvier et la réalisation a débuté en février...en un week-end (comme quoi quand on s'y met à fond!) la veste a été découpée et montée à la surjeteuse avec du fil mousse de Mercerie Extra. Ne me restait plus que la parementure et les ourlets (manches et bas de veste) que j'ai laissé trainer pour deux raisons: les ourlets c'est pénible et je n'étais pas super contente du résultat de la parementure. Quoiqu'il en soit le lundi de Pâques m'a été bénéfique pour enfin l'achever!!! Donc: PROJET DE JANVIER: FAIT! ✔️

IMG_0121

Plus que 3 à rattraper...enfin presque 4! ;-) Mais je ne désespère pas, 2017 n'est pas terminé, et qui sait, j'arriverai peut-être à rattraper mon retard?!? Je vous présente donc ma veste Incontournable taille 38 en maille marinière rose fuschia et noir de chez MamzelleFourmi. J'aime beaucoup la coupe de cette veste. Par contre je pense que j'aurai dû la réaliser en taille 36. Du coup, j'ai retravaillé le dessous des manches pour que ce soit plus ajusté. 

IMG_0114

IMG_0116 

IMG_0120

Les chaussons roses à coeur, c'est cadeau!!! 😂

Le ridicule ne tuant pas, il faut quand même que je vous raconte une anecdocte. Grâce à la réalisation de cette veste, j'ai découvert le "vrai" fonctionnement de ma surjeteuse (que j'ai depuis une dizaine d'année!😅). Depuis tout ce temps, je pestais parce que mes couteaux ne coupaient pas bien...ils déchiquetaient le tissu. Dans ma folie des grandeurs, j'étais même prête à la jeter et en acheter une autre...Réfrénée par môsieur Doudou, j'ai d'abord commencé par acheter d'autres couteaux. Môsieur Doudou me les a installés bien gentiment et là....pas de miracle du tout...même situation....déchiquetage de tissus...😭 J'ai pris mon courage à deux mains et tenté de faire la morale à ces nouveaux couteaux de malheur.... et là!!! Eclair de génie!!!! Les couteaux n'étaient pas bien positionnés et donc ne coupaient naturellement pas !!!! Nous avons donc repositionné les couteaux et là pour le coup....MIRACLE! Plus question de vendre/jeter/donner/balancer par la fenêtre ma surjeteuse. Je vous jure!!! Je me suis sentie bien bête tout de même...presque 10 ans...enfin j'ai beaucoup rigolé!!! 🤣🤣🤣

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité