08 juin 2014

La fête des mamans…un peu en retard

Ma petite Maman va encore me dire que je parle d'elle mais en l'occurence cette réalisation est pour elle alors....Très occupée par le baptême, je n'ai pas eu le temps de faire le cadeau à ma Môman en temps et en heure....mais bon...je crois qu'elle ne m'en tient pas trop rigueur! Ma mère m'avait demandé, suite à la nouvelle déco de sa cuisine, de lui faire, si j'avais le temps, un "Sac à sacs". Bien évidemment j'ai sauté sur l'occasion, cette demande étant parfaite pour un cadeau de fête des mères. Après avoir un peu galérée pour... [Lire la suite]
Posté par AlaFolieJolie à 19:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

28 mai 2014

Une Frileuse pour ne pas avoir froid

Il me restait du tissu de la robe LOUISA (lin et coton à pois) et je trouvais tout à fait approprié l'ensemble LOUISA/ FRILEUSE. Le baptême ayant lieu dans les Pyrénées et bien comme ça, ma petite Louloute n'aura pas froid. Et bien oui, on a beau être fin mai, en montagne, il ne fait pas chaud! J'ai débuté la réalisation hier soir et j'ai fini de réaliser cette veste ce matin...ouf! Juste avant de boucler les valises!!!!  Le modèle Frileuse est un modèle de la collection été 2014 d'HerLittleWord, boutique que j'affectionne... [Lire la suite]
Posté par AlaFolieJolie à 00:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
23 mai 2014

Satané chemise Etsuko

Trosième élément de la tenue de mon fils pour son baptême: la chemise Etsuko 12 mois, modèle tiré du même livre que précédemment "Esprit Kimono pour les petits". Petit défi perso pour cette chemisette: travail du jersey pour la première fois! Au moment de me mettre à coudre, les différentes parties du patron ayant été préalablement coupées dans le tissu, je montre le devant et le dos à mon mari en lui demandant s'il ne trouvait rien qui clochait. Il m'a répondu du tac au tac :" C'est pour Loulou?" Vous imaginez ma tête!!!! Avec le... [Lire la suite]
Posté par AlaFolieJolie à 23:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 mai 2014

Sweat capuche Naho

Ouh là là!!! Mais le baptême....c'est la semaine prochaine!!!! Je ne vous cache pas que nous sommes "complètement à la rue"! Seules les dragées sont dans leurs petits pots... Sinon, niveau cousette, j'ai bientôt coché tous les items de ma "checklist". Même si sa soeur ne veut pas qu'il soit le plus beau le jour de son baptême (un peu de jalousie peut-être??!!?? ;-) ), je le trouve troooooop beau mon fils, dans son petit sweat à capuche blanc "orné" d'argent!!!!! Comment ça?!?... je ne suis pas objective???? Toutes les mamans... [Lire la suite]
Posté par AlaFolieJolie à 16:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
19 mai 2014

Une LOUISA pour LOULOU

Dans un post précédent, je vous avais présenté la première tenue de ma bichette pour le baptême de son frère. Et bien voilà la deuxième tenue...pour aller au restaurant!!!! Qu'est-ce qu'elle est gâtée, allez-vous pensez! En même temps, qu'est-ce que je me régale à réaliser tous ces modèles! ;-) J'ai découvert Compagnie-M, boutique belge de "patronnage" pour enfant, en surfant sur le net sur différents blogs de couture. J'ai tout de suite craqué sur ce modèle de robe très vintage, manches 3/4 et grande poche devant, qui permet de... [Lire la suite]
Posté par AlaFolieJolie à 10:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 mai 2014

Jolie salopette pour être le plus beau

Je peux vous dire qu'en ce moment, je fais chauffer les machines!!! Mais c'est pour la bonne cause. Le baptême de Titou arrive à grands pas et je suis loin d'être prête. En écrivant cette phrase, j'entends ma mère me dire: "mais tu avais besoin de faire tout ça????" Maman, quand tu liras ce post, la réponse est "OUI, j'avais besoin de faire tout ça!" ;-) Je vous présente donc la première partie de la tenue de mon fiston: salopette modèle K du livre 13 en 12 mois (pour les japan addicts!). Pour les novices, il faut savoir que ce... [Lire la suite]
Posté par AlaFolieJolie à 21:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 mai 2014

Une robe Silène pour Noël

Pour Noël?!? Oui, oui...enfin non, non...bref! Tout ceci mérite une petite explication!!! ;-)  C'est un patron de Lou&Me que j'ai découvert au mois de novembre dernier au salon Créations et Savoir-Faire. En voyant le modèle, j'ai craqué sur les "vaguelettes" du bas de la robe. J'ai tout de suite vu ma petite princesse dedans et je me suis dit que ce serait une trèèèèès belle tenue pour Noël. Sauf que comme d'habitude le temps défile à vitesse grand V et quelques jours avant Noël, je n'avais "que" relevé mon patron. Etant en... [Lire la suite]
Posté par AlaFolieJolie à 17:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 avril 2014

Petits pieds bien chaussés

Quelle maman ne s'est pas posée la question... "mais que mettre aux pieds de mon bébé pour que sa tenue soit parfaite?" Ben oui...quand on leur a mis un joli ensemble, de laisser notre bambin en chaussette...passez moi l'expression..."mais ça craint!!!" :-p Alors on a plusieurs options: On peut décider "de craindre" et de le laisser en chaussette :-D On peut lui acheter des chaussures (mais bon tant qu'il ne marche pas encore, il paraît que ce n'est pas conseillé) On peut lui acheter des chaussons. Je suis assez fan des... [Lire la suite]
Posté par AlaFolieJolie à 17:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
20 avril 2014

Petit service rendu

Fin mars, le dernier week-end de mars pour être plus précise, je papotais tranquillement au téléphone avec ma soeur qui m'expliquait qu'elle voulait faire un cadeau personnalisé à une de ces copines qui vient d'avoir un bébé. Et là...ça a fait "tilt"! Quelques jours avant d'accoucher de mon fils, en septembre dernier, je me suis lancée dans la réalisation de la turbulette Pomme de Citronille en taille 3 - 6 mois. Sauf qu'entre temps, j'ai accouché et il s'est juste passé....6 mois. Du coup, un projet couture entamé et non... [Lire la suite]
Posté par AlaFolieJolie à 12:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
12 avril 2014

Guirlande de fanions

Il y a un peu moins de 3 ans maintenant, je me promenais tranquillou sur la toile et je suis tombée sur "le truc déco" super à la mode... LA GUIRLANDE DE FANIONS. Du coup, lors d'une escapade à Barbès entre midi et deux, j'avais acheté tout plein de petits échantillons de tissus liberby pour faire une jolie déco dans la chambre de ma poupée.  Tissus liberty, lin et vichy - Tissus Reine Trois ans plus tard...La chambre de mon p'tit Loup n'attendait que la sienne. Rien besoin d'acheter...j'avais tout en stock.... [Lire la suite]
Posté par AlaFolieJolie à 21:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :