Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlaFolieJolie
30 août 2016

De beaux rêves pour Eloïse

Ayant été satisfaite de mon service rendu, ma soeur m'a demandé si je pouvais réaliser une turbulette pour faire un cadeau de naissance. Ma "cliente" n'avait pas trop d'exigences à part sur les couleurs et la taille de la turbulette: prune/marron: un peu violet, aubergine mais pas trop - marron taupe, un peu chocolat...(exigences absolument limpides, non?!?) et puis plutôt grande pour que la demoiselle puisse en profiter plus longtemps. Et pour le reste j'avais quartier libre...enfin, tous mes choix ont tout de même été doublement validés (par ma frangine et mon beau-frère! ;-)). J'ai proposé plusieurs formes de turbul et le choix s'est arrêté sur la turbulette de Mève touche à tout que j'ai déjà réalisé ici et ici pour mon Titi. Perso, j'adore la forme de cette turbulette et en plus elle est vraiment bien niveau taille. Côté choix du tissu, j'ai trouvé mon bonheur (je devrais plutôt écrire "notre bonheur" ;-)) chez Mamzelle Fourmi: jersey écru, jersey velours écru, batiste taupe à pois figue, batiste à bicyclette prune délicate.

10_TURBUL 11_TURBUL

04_TURBUL 08_TURBUL

Alors il faut quand même que je vous raconte. Lors d'un précédent achat, dans un magasin de tissu, je choisissais des tissus pour faire des manteaux à mes p'tits bouts (que je n'ai pas encore faits mais qui devraient arriver cet hiver...je ne précise pas l'année rien ne sert de trop s'avancer! ;-)) et j'hésitais pour la doublure du manteau de Loulou. Je voulais un matelassé (tout fait bien sur!) et joli de surcroît. Je ne l'ai jamais trouvé. La vendeuse m'a proposée de le réaliser moi-même avec un molleton et un coton fleuri. Au moment de la coupe du molleton, elle me dit: "Surtout vous le matelassez! Et des losanges sont plus jolis que des carrés. Comme ça vous êtes sure qu'au lavage, le molleton ne bougera pas". A ce moment précis, j'ai repensé l'espace d'un instant à toutes mes réalisations avec molleton sans matelassage...Du coup, riche de ce conseil, j'en ai fait profité ma cop's de couture et je l'ai mis en pratique dans la réalisation de la turbulette (mais en carré). Ce fût un grand moment de plaisir de matelasser du jersey ! ^.^ Mais faut dire que le résultat est plûtot sympa et je ne regrette absolument pas de l'avoir fait même si ça m'a pris pas mal de temps!

 07_TURBUL

06_TURBUL 05_TURBUL

Pour agrémenter cette turbulette, j'ai ajouté deux appliquées fleurs réalisées à la machine à coudre. Je ne suis jamais complètement satisfaite des appliqués que je réalise à la machine...je me dis que je m'en sortirai mieux si j'avais une brodeuse?!? Mais l'investissement vaut-il le coup? En attendant petit zoom sur ces deux fleurs:

03_TURBUL

09_TURBUL

Comme pour les deux turbulettes du même modèle réalisées pour mon Titi, j'ai fait un rappel des batistes sur les bretelles et j'ai préféré fermer les bretelles avec des pressions KAM sur le dessus plutôt qu'en dessous comme indiqué dans le patron. 

01_TURBUL

02_TURBUL

Mon retard de billet n'est pas encore complètement gommé mais j'avance à grands pas! :-) Surtout n'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous le souhaitez, je me ferai un plaisir d'y répondre. A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle adorable gigoteuse pleine de douceur . Ce bébé sera délicatement enveloppé dedans.
Publicité