Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlaFolieJolie
23 août 2016

Un sweat tunique ou une tunique sweat?

Souvenez-vous dans ce post, je vous expliquais avoir été en retard pour le défi proposé au mois de janvier par Nadège, créatrice des patrons HLW. Et bien vous y croirez ou pas, j'ai de la suite dans les idées! Je vous présente donc la deuxième réalisation du non-défi: la tunique Ebouriffée issue de la première version du HerLittleDressing. J'ai réalisée cette tunique avec les empiècements visibles et choisi la version avec les pointes en bas. Ebouriffée est en sweat léger pour les fraîches soirées d'été, en taille 6 ans. Ce tissu Comme une flèche de AimecommeMarie couleur rose vif a été acheté au salon Créations et Savoir faire de novembre dernier chez MotifPersonnel

01_EBOURIFFEE

02_EBOURIFFEE

Les empiècements devant et dos ont été réalisés dans une chute de jersey milano utilisé pour les snoods.

05_EBOURIFFEE

N'étant pas une professionnelle de la couture et n'ayant eu aucune formation couturesque auparavant, je ne vous cache pas que j'ai longuement réfléchi pour poser correctement le biais retourné dans les angles. Je suis allée sur le site d'HLW pour contempler les autres réalisations d'Ebouriffée, à la recherche d'une photo explicative, en vain. J'ai fait des recherches intensives sur la toile pour la pose de biais en angle mais la plupart des méthodes trouvées sont expliquées pour des biais à cheval... Ne trouvant pas mon explication miracle, j'ai bâti sur un bout de tissu pour tester. Le résultat ne me convenait toujours pas...je n'arrivais pas à faire ce joli angle droit sur l'envers. Finalement après une longue explication téléphonique avec une ancienne professionnelle de la couture (merci ma petite Annie! :-*) avec envois de photos par mail et tout le toutim, je restais encore sceptique quant à la méthode de réalisation. C'est en l'expliquant à Môsieur Doudou que j'ai eu la révélation! Comme quoi, il faut toujours avoir un Môsieur Doudou dans les parages!!!! hihihi!!! :-) Du coup, je ne suis pas peu fière de vous présenter ces petits angles.

03_EBOURIFFEE

04_EBOURIFFEE

La fermeture de la tunique sweat ou du sweat tunique se fait par un lien, ici de l'élastique noir, autour d'un bouton fleur qui n'attendait que son heure dans ma boîte à boutons.

06_EBOURIFFEE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité