Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlaFolieJolie
3 avril 2016

Un vrai petit Homme

Lors d'une précédente commande chez La Farandole des Tissus, se trouvait dans mon colis (comme à chaque fois☺️) quelques échantillons. Un petit rectangle de 3 par 5 a retenu plus particulièrement mon attention: un coton gris avec des lunettes, des moustaches et quelques paillettes argent! Et là...BINGO! Parfait pour la chemise que je projetais de faire pour mon Titi. J'imaginais également un col voire les poignets des manches dans un autre tissu et en naviguant sur le site de la Farandole, j'ai opté pour un tissu gros pois noir de Michael Miller. Au départ, j'ai eu quelques doutes sur l'association de tissus qui se sont vite envolés! Je vous présente donc ma première cousette 2016: une Distinguée d'HLW.

08Distinguee 09Distinguee

Patron relevé, pièces découpées, et voilà que je m'interroge sur le rendu final de l'interieur de la chemise. D'habitude, je surjette toutes les pièces avant de les assembler pour de jolies finitions mais là....gros doute...."Ça ne va pas faire joli...et puis ça risque de gêner mon Titi sur les côtés et aux épaules..." Tant qu'à faire les choses autant les faire bien, j'ai donc décidé de monter la chemise en coutures anglaises! Héhé...je suis une femme de challenge: première chemise, première coutures anglaises. Et bien je peux vous dire que je ne suis pas peu fière!!!! 😊

05Distinguee 07Distinguee

Comme d'habitude, les explications du patron sont parfaites, aucune difficulté pour monter les poignets...bon à part que dans la précipitation, je les ai montés à l'envers, le gauche à droite!!! Il a fallu que je découse pour recoudre correctement. Sinon pour les boutons, je suis allée les choisir après avoir réalisé la chemise, ce qui est très rare chez moi parce que j'aime bien tout avoir avant de me lancer. Et bien pour le coup, je suis très contente de ne pas en avoir acheté avant! Suite aux conseils avisés de la dame de la mercerie, je me suis permise un petit brin de folie en mélangeant des boutons noirs et mauves pour un rendu que je trouve super sympa!

 06Distinguee 

Et visez un peu le mannequin! Il est parfait! Les mains aux côtés...puis les mains dans le dos! 

01Distinguee

02Distinguee

"Quel est mon meilleur profil? Côté droit? Côté gauche? Ne cherchez pas, ma mère vous dira que je suis le plus beau du monde!!!!" 😍❤️❤️❤️

04Distinguee 03Distinguee 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super jolie cette chemise! J'adore les coutures anglaises (petite détail connu de la couturiere ). Ça donne envie de coudre pour ses enfants ! Merci.
B
Et elle a bien raison la douce maman de trouver son petit bonhomme beau :) Il est adorable avec sa belle chemise à lunettes de star !
Publicité