Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlaFolieJolie
13 juillet 2015

Trio de bermudas

Je crois que j'ai un problème... Sans aucun doute, si j'allais chez le médecin, il confirmerait ce problème et me diagnostiquerait aussitôt et sans aucune hésitation....:"Vous êtes actuellement une grande boulimique de couture"! Je vous l'accorde c'est un moindre mal! ;-) Mais je suis sensée déménager d'ici la fin du mois et  les cartons ne vont pas se faire tous seuls...Sans vouloir absolument vous ramener à ma cause, cette boulimie est tout de même justifiée. Par ces grosses chaleurs mon Titi n'a qu'une saloppette short que Mamie lui a offert. Je ne pouvais décemment pas laisser mon fils dans cette situation critique! :-)

J'ai ressorti mes bouquins japonais et je me suis donc lancée dans la réalisation du modèle C du livre 23 (New York style kids clothes).

49112846

C'est un modèle hyper simple et très agréable à coudre. Je ne pouvais raisonnablement pas lui en faire qu'un!!! La première taille proposée par le livre est le 3 ans. Mon Titi ne porte encore que du 24 mois. Du coup, j'ai fait les bermudas sans marge de couture (à part pour les ourlets) et la ceinture a été réalisée directement dans le tissu des shorts contrairement au modèle où il faut ajouter une bande de tissu permettant de faire la coulisse pour l'élastique. Quelques photos pour vous rendre bien compte.

IMG_4088

IMG_4089

Et voilà le mannequin en action! Je le trouve à croquer!!!!! Il est trop chouchou!!!! .....Attention, je vous entends...comment ça je ne suis pas du tout objective?!? :-D

IMG_4017 IMG_4019

IMG_4077 IMG_4082

 IMG_4094 IMG_4090

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité