Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlaFolieJolie
12 novembre 2014

Tunique Epatante

Je vous présente une petite cousette déjà portée pleiiiiiiin de fois! J'ai tout de même réussi à la kidnapper quelques instants pour faire plusieurs clichés. Ma princesse la trouve: "hyyyyyper belle"! J'adore quand elle me dit ça! ;-)

Donc voilà Epatante, tunique d'HLW taille 4 ans, réalisée en liberty Mitsi violet de MotifPersonnel et en pur soie de coton satinée, coupon que j'avais acheté à La Droguerie. Le passepoil utilisé est fait maison à partir du coupon gris par contre j'ai fait preuve de fainéantise car le biais a été acheté tout fait...Là vous avez le droit de me huer! ;-)
Je me suis régalée à réaliser ce modèle, même si j'ai failli perdre tous mes cheveux quand il a fallu aligner les passepoils dos et devant. J'ai cousu le premier côté...j'ai observé qu'il y avait au moins 5mm d'écart à la jointure des passepoils...j'ai décousu et recousu et là impec! ;-) C'est de nos erreurs qu'on apprend, du coup, pour le deuxième côté j'ai pris bien soin d'aligner les passepoils. J'ai cousu....j'ai observé qu'il y avait 5mm d'écart (finalement je n'ai pas dû prendre si bien soin que ça!!! héhé!!!)...j'ai décousu puis recousu....3mm d'écart...décousu puis recousu...toujours 3mn d'écart...décousu, recousu...redécousu, rerecousu...bref, après environ 5 ou 6 tentatives, je suis arrivée au résultat attendu! Heureusement que je ne me suis pas découragée...je ne sais pas d'où je tiens cette patience, je m'en étonne moi-même!

IMG_3174

IMG_3188

IMG_3189

De jolis plis dans le dos et une fermeture réalisée à l'aide de trois pressions.

 IMG_3190 

IMG_3191

Un ourlet fait avec le "fameux" biais acheté en liberty Mitsi violet.

IMG_3185

Des manches resserrées aux poignets par un élastique.

IMG_3184

J'adore la forme de cette tunique! Elle tombe "hyyyyper" bien et sur un jean... je ne vous raconte que ça! Comme précisé plus haut, je l'ai faite en 4 ans. Les épaules tombent parfaitement mais il n'y a pas beaucoup de marge. Du coup, je pense que la prochaine devra être faite en 6 ans. Et oui...ma pépette grandit trop vite...bouuuuuh ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique tunique et ce liberty......un régal!!!<br /> <br /> Je comprend que ta fille l'adoooooore ;-))
Publicité