Lorsque Nadège Saladini a sorti la dernière collection HLW en septembre dernier, un défi FB a été lancé sur la réalisation du manteau Irrésistible. J'avais pour projet de réaliser à la fois un Irrésistible pour ma puce et un Irrésistible Teen pour moâ! J'ai donc tout acheté, velours milleraie pour l'une, flanelle pour l'autre, fourrure pour les deux...(si vous voyiez mon salon, y'a du tissu partout qui attend bien sagement d'être cousu!) Mon défi s'est soldé par un seul Irrésistible...celui de ma puce! En même temps, en s'y mettant le 29 pour le 30, ça ne m'était tout simplement pas possible! Allez place aux photos...Les  photos qui suivent, ont été faites lorsque Loulou étant en wouacances chez Papi et Mamie. 

IMG_3124

IMG_3126

IMG_3128 IMG_3129
Manteau Irrésistible HLW T6ans -
Tissu Velours noir brodé des Coupons de St Pierre, doublure fourrure Cocoon orchidée, boutons strass rose de MaPetiteMercerie
biais métallique rose "clair" de FDS

Alors pour être tout à fait honnête, je ne suis pas très satisfaite de la réalisation parce que j'ai fait plein de p'tites bétises par rapport au patron qui heureusement ne se voient pas. En plus, j'ai combattu contre la fourrure, alors pour sûr extra douce, mais galère à mon goût...Quand je pense que pour mon manteau, j'ai pris le même type de fourrure...je suis découragée d'avance... :'(
Je pense quand même avoir pas trop mal réussi à rattraper le coup. Mais ce qui m'a le plus réconforté, c'est au moment où Môsieur Doudou l'a vu terminé et qu'il l'a trouvé "super beau". La capuche est amovible et est maintenue normalement par 5 boutons. Ayant un peu tâtonné pour les 4 boutonnières du devant, j'ai préféré mettre des pressions KAM. 

Ma poulette est de retour à la maison depuis aujourd'hui, je me suis donc empressée de faire des prises avec ma ch'tite bonne-femme dedans! ;-)

IMG_3134

IMG_3133

IMG_3136_flou

IMG_3141 IMG_3144