Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlaFolieJolie
14 octobre 2014

Agatha, la veste de mi-saison

Ce patron Agatha de Papillon & Mandarine, bien rangé dans ma "patronthèque", me faisait de l'oeil depuis un certain temps voire même depuis un temps certain! Mais j'avais quelques scrupules à me lancer dans la réalisation d'une veste mi-saison alors que nous tendons lentement vers l'hiver et surtout que ma Loulou a son imper de l'an dernier qui lui va encore très bien....quoiqu'un peu plus chaud que la veste que je comptais lui faire. L'automne tardant et les températures étant encore douces, j'ai tout de même décidé de la faire, cette Agatha! 

Après un petit tour entre midi et deux chez Claudine au café mercerie (j'adore la boutique, j'adore le concept, j'adore les conseils de Claudine!!!!), me voilà avec deux tissus Linna Morata, des étoiles et des pois, 11 boutons magnifiques et quelques mètres de biais! Quelques heures de travail réparties dans un week-end et voilà le résultat.

IMG_3056

IMG_3062

Je suis assez contente de cette réalisation même si la pose du biais sur les martingales et sur le col est entièrement perfectible. Au fur et à mesure de mes posts vous avez dû vous apercevoir, vous aussi, que le biais n'est pas mon ami!!! ;-) J'ai également un peu galéré à la machine avec le tissu enduit...Mais le jeu en valait la chandelle!! 

Le devant et sa martingale ainsi que l'intérieur...

IMG_3058

IMG_3057 IMG_3064

IMG_3081

Le revers de la manche: dans le patron, le revers est maintenu fixe par les deux boutons cousus sur toutes les épaisseurs. J'ai procédé à un essayage avant de terminer les boutons et j'ai bien fait car les manches sont légèrement trop longues pour ma puce, d'à peine quelques centimètres. Du coup, j'ai cousu les boutons en déco, ce qui me permet de faire un ourlet supplémentaire laissant ainsi apparaître le joli tissu étoile de la doublure.

IMG_3059

Quelques photos sur mannequin ;-) avec même les mains dans les poches!!!

IMG_3072

IMG_3067 IMG_3069

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité