Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlaFolieJolie
17 juin 2014

Un Cosy pour les fraîches soirées d'été

J'ai profité du fait que Môsieur Doudou était en déplacement pour me faire une soirée cousette devant la télé. Evidemment, j'aurai pu me faire une vraie soirée cousette c'est à dire à partir de 21h mais bien sur, il y a toujours d'autres trucs à faire avant. Donc je m'y suis mise à 22h30. Heureusement, mes pièces de tissus étaient déjà découpées et surjetées. En gros, il ne restait "qu'à" assembler. Pour cette cousette, j'ai réalisé le modèle Cosy en taille 4 ans d'HerLittleWorld. Je le trouve très sympa et adapté presque à toutes les saisons. J'adore l'encolure américaine et le derrière est original et... juste sublime! J'ai terminé à minuit et demi et encore je n'avais pas posé le biais en bas du sweat, ni sur les ourlets des manches. Je me suis, permettez moi l'expression, "grave galérée" avec la pose du biais à cheval. Je crois que je ne suis pas faite pour poser du biais!!! Pourtant je le couds bien en deux fois...je ne comprends pas, je n'arrive pas à choper la technique. En toute honnêteté, le résultat final est largement convenable mais pour ceux qui me connaissent un peu, je suis juste méga perfectionniste alors....ok le résultat final est convenable mais il y a à redire. Allez, je ferais mieux la prochaine fois! Mais à partir de maintenant, je vais poser du biais tous les soirs comme une "ouf" (!!!!) pour atteindre la perfection! ;-) Euh...finalement non... ;-) Très de plaisanterie...

J'ai donc terminé la pose des biais bas du sweat et manche ce matin, pendant que ma Loulou était à l'école. Du coup, surprise au retour de l'école. Quand elle a vu son sweat, son exclamation est venue du coeur: "Ooooooh malheur! Il est magnifique!!!!!" Je vous jure que je ne sais pas où elle a entendu la première expression. Je ne pense pas qu'on le dise à la maison. Mais ça m'a bien fait rigolé!!!! Elle a trouvé son sweat magnifique mais elle a été beaucoup moins enjouée pour la séance photos qui n'a dû durer en tout et pour tout que 2 minutes! 

IMG_2136IMG_2140

IMG_2137IMG_2142

                         Avant: humeur bougon - Après: humeur...un peu moins bougon!

Vous pouvez constater en passant que la demoiselle est parfaite en mannequin malgré son humeur. Le sweat tombe parfaitement bien, seules les manches sont un peu longues...mais avec un petit revers, le tour est joué.

IMG_2144IMG_2143

Molleton chiné gris clair, liberty capel rose et passepoil uni gris de chez Mamzelle Fourmi.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour le retour !!! je pense largement m'inspirer de votre version alors !!!!
N
c'est vraiment très sympa !!! il y a du molleton sous le liberty ? ou c'est juste une partie liberty seule ?
L
Héhé oui on devine bien sa frimousse grognonne à sa bouche !!!
Publicité