Je peux vous dire qu'en ce moment, je fais chauffer les machines!!! Mais c'est pour la bonne cause. Le baptême de Titou arrive à grands pas et je suis loin d'être prête. En écrivant cette phrase, j'entends ma mère me dire: "mais tu avais besoin de faire tout ça????" Maman, quand tu liras ce post, la réponse est "OUI, j'avais besoin de faire tout ça!" ;-)

Je vous présente donc la première partie de la tenue de mon fiston: salopette modèle K du livre 13 en 12 mois (pour les japan addicts!).

livre1

Pour les novices, il faut savoir que ce livre est tout en japonais sans traduction bien sur! Vous auriez vu la tête de ma mère!!!! :-D Bref! Pour avoir lu différents blogs et parcouru de long en large le blog des japan addicts, je savais que cette salopette entièrement doublée n'était pas une mince affaire. Mais en contemplant les modèles présentés sur le blog collaboratif, je suis tombé sur le blog "Tiens, et si je..." qui explique que grâce au tuto de Flo'p, la réalisation devient plus simple. Et effectivement! J'ai réalisé la salopette en deux temps trois mouvements pour un résultat, ma foi, pas mal du tout. Ne croyez pas que je prends la grosse tête!!! Mon mari chéri pourrait vous confirmer qu'il est très rare que je sois contente de mes réalisations. Et pour une fois, je suis vraiment contente, je trouve qu'elle rend vraiment, mais vraiment bien.

IMG_1816IMG_1817

Tissu velours milleraies écru - Ma Petite Mercerie; Doublure popeline blanche libellule argent - France Duval-Stalla; Pressions KAM blanches - Rascol

Et puis pour un baptême, il faut un "vêtement" blanc, alors pour l'occasion j'ai fait un foulard en lin blanc de chez France Duval-Stalla, orné de galons "pompons" aux extrémités et "décoré" d'une jolie frise cousue en fil argenté.

IMG_1815

IMG_1814