Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlaFolieJolie
6 mai 2014

Une robe Silène pour Noël

Pour Noël?!? Oui, oui...enfin non, non...bref! Tout ceci mérite une petite explication!!! ;-) 

C'est un patron de Lou&Me que j'ai découvert au mois de novembre dernier au salon Créations et Savoir-Faire. En voyant le modèle, j'ai craqué sur les "vaguelettes" du bas de la robe. J'ai tout de suite vu ma petite princesse dedans et je me suis dit que ce serait une trèèèèès belle tenue pour Noël. Sauf que comme d'habitude le temps défile à vitesse grand V et quelques jours avant Noël, je n'avais "que" relevé mon patron. Etant en famille, j'avais pris dans mes valises tout mon attirail de couture: tissus, ciseaux, patron etc...et me voilà le 23 décembre à quatre pattes dans la chambre de ma soeur pour couper le tissu et tout assembler. Seul petit hic à mon atelier ambulant, c'est que je n'ai pas pris ma machine pensant utiliser celle de ma mère. Et tout le monde sait que quand on utilise une autre machine que la sienne les réflexes et habitudes ne sont pas les mêmes, n'est-ce pas? (non, non, je ne cherche pas d'excuses!!! Héhé!!! ;-)) Mais bon qu'importe...me voilà le 23 au soir, une fois les enfants couchés, en plein milieu de la salle à manger pour coudre cette magnifique trouvaille. Résultats des courses....ce n'est pas parfait, parfait! J'ai apporté quelques modifications minimes: les boutonnières du dos sont faites à la main, j'ai cousu, après le dernier bouton, les deux pans de la robe, par une couture invisible (je n'avais pas envie que les p'tites fesses de ma puce soient "à l'air") et les bretelles ne sont pas détachables. 

IMG_1794

IMG_1795IMG_1798

Après avoir lu, ce paragraphe, vous allez vous dire "mais pourquoi nous parle-t-elle de cette robe de Noël"? Et bien tout simplement parce que les boutonnières que j'avais décidé de faire à la main, n'ont pas été finies en temps et en heure, ni pour Noël, ni pour le premier de l'an!!! Je viens seulement de les finir, il y a quelques jours, au GRAND BONHEUR de ma fille qui se languissait de pouvoir la porter! Du coup, ce sera la première tenue de Loulou pour le baptême de son frère!

IMG_1791IMG_1792

IMG_1788

Et en plus, elle tourne!!!! Le tissu, velours ras gris à pois argent, la doublure, popeline fushia, et passepoil fushia viennent de chez France Duval-Stalla.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité